Revendre un ehpad

Les investisseurs qui ont fait un achat en ehpad se posent souvent la même question : est-il difficile de revendre une résidence réservée aux personnes âgées ? Généralement, cela n’est pas un problème car le marché s’est considérablement développé ces dernières années.

revente-ehpad

La revente


Revendre un ehpad implique de bien se renseigner pour revendre le bien acheté préalablement à un bon prix. Lors de la revente il n’est pas possible de récupérer le prix de la TVA qui a été investi au moment de l’achat. Cependant vous pourrez vous baser sur des bases qui peuvent être de véritables atouts tels qu’un très bon gestionnaire de résidence et des prestations de très bonnes qualités.
Avec le marché actuel, il est possible de revendre son logement ehpad facilement, en effet la population vieillissante, la demande est toujours plus forte. Le rendement s’élevant autour des 4,5% devrait assez facilement attirer les potentiels acheteurs.

 

Choisir un programme spécialisé

Pour bien revendre votre ehpad il est conseillé de prendre contact avec une agence spécialité dans les reventes en de logements en résidence de service. Le prochain acquéreur ne pourra pas prétendre à la même défiscalisation que vous si lors de votre achat, le logement était neuf. En effet la loi censi-bouvard ne s’exerce que sur des biens récents à état neuf. L’acheteur se verra donc attribué la fiscalité appliqué au statut de loueur non professionnel. Cependant la vente d’un ehpad peut mettre un peu de temps car les tâches administratives sont complexes et il faudra trouver l’acheteur idéal qui pourra être intéressé par ce type de bien.
Il est conseillé de se tourner vers des conseillers en gestion de patrimoine, spécialisé dans la revente de logements de ce type. Ceux-ci seront à même de vous conseiller et de vous accompagner durant toutes les démarches jusqu’à la revente.

 

 

Contactez-nous

La Famille des 8
176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
09 52 57 30 37