Animateur en ehpad: un métier fortement prisé

Vous êtes ou vous souhaitez devenir aide-soignant(e), ou éducateur spécialisé, sachez que c’est un métier en pleine évolution, qui va demander beaucoup de personnes compétences dans un futur proche.

animateur en ehpad

 


Aider les personnes dans le besoin

 Aider les personnes malades dans le besoin relève de certaines compétences. L’éducateur spécialisé possède des atouts dans le secteur médical et social. Devenir animateur ne s’improvise pas, les personnes doivent réunir des compétences afin d’épauler les malades et les personnes âgées en général, dans les moments difficiles. Les ehpad classiques demanderont plus de travail : le nombre de patients attribués pour chaque animateur est beaucoup plus important que dans une ehpad luxueux. Ainsi, les personnes devront être attentifs et s’attendre à faire de nombreuses heures vu la demande croissante du marché.  
Au sein de l’ehpad, le rôle de l’animateur est de définir les projets de vie commune, les plannings des activités culturelles et manuelles. C’est lui qui veille à une bonne organisation des éducateurs et gère la collectivité.

Animateur en ehpad : un métier d’avenir

Avec une population vieillissante, la demande pour les maisons en ehpad va fortement augmenter dans les prochaines années, ce sera la même chose pour les métiers du social et du médical. L’animateur sera donc très prisé et le marché ne connaîtra pas la crise.
Le diplôme d’éducateur est ouvert aux personnes de plus de 18 ans, ayant déjà travaillé dans l’animation. Pour l’obtenir : la personne doit passer une soutenance ainsi qu’élaborer un mémoire de stage. L’animateur aura alors le niveau de master.
Au début de leur expérience, un animateur peut prétendre à un salaire mensuel de 1600 euros. Arrivant en fin de carrière, leur mensualité s’élève aux environs de 2 600€.
Avec sans cesse de nouvelles constructions de résidences ehpad, les conseillers éducatifs sont et vont être fortement demandé. C’est un métier d’avenir qui va connaître un fort potentiel.

Contactez-nous

La Famille des 8
176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
09 52 57 30 37