Investissement ehpad :comment défiscaliser vos revenus ?

L’investissement dans un logement ehpad, réservé pour les personnes âgées est sous le régime de la loi censi-bouvard. Cela permet d’obtenir des réductions d’impôts avantageuses.

Investissement ehpad: les avantages fiscaux possibles.


En faisant partie de la loi de défiscalisation censi-bouvard, vous pouvez obtenir un avantage de 11% sur le montant total de l’investissement. Cette réduction est valable pendant une durée de 9 années, renouvelable lorsqu’elle arrive à terme. Son plafond est limité à 300 milles euros à l’année. Sachez qu’il est possible d’être remboursé de la TVA, un atout non négligeable.
Les avantages fiscaux ne sont pas négligeables, cela dépend bien sûr du montant investit dans le logement meublé, plus il sera élevé plus la réduction d’impôt sera importante et avantageuse pour l’investisseur.
Parmi tous les investissements immobiliers possibles, l’investissement ehpad est un des plus sécurisé : les loyers sont assurés chaque mois en vue de la forte demande. Ils sont gérés par la société de gestion de la résidence de service. Ainsi l’investisseur n’a pas à se préoccuper des démarches administratives, que ce soit pour le versement du loyer ou de l’état du logement.

investissement-ehpad


Les conditions



Pour bénéficier de la défiscalisation en loi censi-bouvard l’investisseur doit respecter certaines règles.
Le logement doit être une résidence de service (ehpad, résidence étudiante ou encore logements de tourismes tels que les chambres d’hôtes par exemple).  L’investisseur doit contracter un bail d’une durée déterminée de 9 ans minimum, celle-ci est renouvelable lorsque le contrat arrive à terme.
La résidence de service doit être un logement meublé, c’est-à-dire équipé suivant le type de personne visé (pour les ehpad, ce sont des lits adaptés et un environnement s’adaptant aux personnes âgées).
Lorsque le contrat de bail se finit, l’investisseur à deux options : il peut choisir de revendre son logement à un tiers ou si non preneur au gestionnaire de l’ehpad sinon il peut le léguer à un membre de sa famille, sous condition d’une bonne gestion.
Toute personne respectant ces conditions peut prétendre à investissement ehpad un et à une défiscalisation censi-bouvard.

Contactez-nous

La Famille des 8
176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
09 52 57 30 37