Choisir un ehpad de luxe ?

Choisir un ehpad de luxe ?

Que vous soyez futur investisseur ou que vous cherchiez à placer un proche dans une maison médicalisée réservée aux personnes âgées, l’établissement se doit de proposer des services minimum pour que les personnes s’y sentent bien. Depuis quelques temps, on voit l’arrivée de résidences neuves ciblant des personnes à fort pouvoir d’achat, que proposent-elles vraiment ?


Futur investisseur: un rendement plus élevé


En tant qu’investisseur, un logement situé dans une résidence ehpad de luxe coutera forcément plus cher. Généralement, la taille du bien est plus élevé que les normes minimales et les services proposés à la clientèle beaucoup plus diversifiés et donc plus couteux. L’établissement dit de luxe n’est pas proposé à toutes les bourses, cependant, cela peut être un investissement avantageux amenant une très belle rentabilité. Si à l’achat, le propriétaire paye une somme non négligeable, ce n’est pas pour rien : les loyers proposés aux clients sont aussi supérieures à la normale. Ce sont souvent des résidences sortant de terre, neuves. Dans ce cas c’est un point positif : l’investisseur sera soumis à la loi censi-bouvard qui permet une réduction d’impôt (de 11% du montant initial d’achat).  L’ehpad de luxe instaure un complément de revenu qui n’est pas à négliger, lorsque l’emprunt (s’il en a été nécessaire), est fini d’être remboursé, le propriétaire peut profiter du loyer qui lui est versé chaque mois. Cela peut être un avantage pour commencer à préparer sa retraite ou un autre investissement locatif.


Pour un proche: le confort absolu


Si vous souhaiter placer un proche dans une résidence ehapd, la résidence ehpad de luxe est un logement qui permet que la personne se sente totalement à l’aise dans un environnement adapté et non stressant. Comme les placements sont généralement de long terme, il est important que la personne âgée se sente en toute confiance et reçoive des prestations de qualité. Cependant celles-ci ne sont pas à la portée de chaque ménage, les montants peuvent monter jusqu’à 14000€ mensuel, une somme considérable. Pourquoi un tarif si élevé ? Cela est dû aux services proposés. L’ehpad de luxe ne se restreint rien, il est réservé à des clients exigent. Coiffeur, sorties, animations en tout genre ou encore des logements beaucoup plus confortables qu’en résidence de base, la personne âgée à tout le confort d’un appartement. Le but : qu’elle se sente comme chez elle avec de meilleurs services.
Les médecins et els aides-soignantes sont également plus attentionnés et peuvent prendre du temps pour chaque personne, comblant la solitude, ce qui est plus rare dans une résidence standard ou la demande est écrasante. Bien que chère, la résidence de luxe est la meilleure maison de retraite pour les personnes qui ne peuvent plus se déplacer et dépendantes.

Contactez-nous

La Famille des 8
176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
09 52 57 30 37